Accueil » Principe de la vente privée

Principe de la vente privée

Les sites de ventes privées se multiplient sur la toile. Si le concept fait fureur, les avantages qui en découlent sont tout autant interessants. Mais concrètement qu’est-ce qui se cache derrière le concept de vente privée ?

Le principe

C’est très simple : une grande marque confie à un de ces sites une vente qualifiée « d’évènementielle » et en d’autres termes elle fournit un lot de produits qu’elle propose a des prix sacrifiés … pour les seuls membres inscrits dans ces club privés et pour une période limitée, généralement 1 à 4 jours sur le principe du premier arrivé premier servi.

Les réductions

Les réductions peuvent s’étendent de 30% à 70% voir 80% sur des produits tout à fait populaires. Les articles sont parfois vendus prix coutant comme produit d’appel dans des cercles restreint réservé aux inscrits, ce qui est exclu dans les grandes enseignes d’une part pour les quantités souvent faibles (même si cela est de moins en moins vrai) et d’autre part pour la politique commerciale qui vise a ne pas dévaluer un produit devant le consommateur.

Les marques

Les sites de ventes privées se voit donc confier des produits de grandes marques telles Dior, Festina, Longchamp, Channel, Diesel, Von Dutch, Yves St Laurent, Gucci, Givenchi, Guess, D&G… pour ne citer que les marque vestimentaires, mais aussi énormément d’autre marques appreciées par le grand public (art déco, informatique, linge de maison, musique, littérature, automobile …).

Où s’inscrire ?

S’inscrire sur une poignée de sites différents c’est se garantir un panel de produits toujours renouvelés mais c’est aussi se garantir de ne pas manquer la bonne affaire. Pour preuve quelques chanceux inscrit sur vente-privee.com on eu l’oportunité d’acheter une Peugeot 1007 avec une réduction de 5000€ par rapport au prix public constaté. Les opérations coup de poing se multiplient ainsi immobilier, voyage, prestations de service, rien n’est épargné.

LesVentesPrivees.net

LesVentesPrivees.net a donc pour vocation de reférencer le meilleur des sites de ventes privées et de tenir à jour une liste de produits en cours de vente ou en prévision. Ce référencement évolue naturellement en fonction de la satisfaction client.

Ainsi, vous êtes invité à vous exprimer en notant les différents site et en apportant des commentaires. Vous contribuerez ainsi à éviter les mauvaises surprises.

Comment s’inscrire ?

Pour vous simplifier la tache, cliquez sur les liens directs d’inscription présent sur les différentes pages de présentation, cela vous garantie une adhésion certaine et sur certains sites, de bons d’achat de bienvenue !

Pour toujours rester au courant des nouveautés et bénéficier de réductions exclusives, inscrivez vous à la Newsletter des Ventes Privées, c’est simple, gratuit, et pratique, il vous suffit d’entrer votre adresse email à droite de la page d’accueil.


Foire aux questions


Qu’est-ce qu’une vente privée ?

Une vente privée est composée à l’origine de deux acteurs principaux: le fournisseur et l’intermédiaire. En effet les sites de vente privée n’ont pas, généralement, de marchandises physique, il ne font que reserver une partie des stocks qu’un fournisseur, généralement une grande marque, propose en vue d’une liquidation, ces derniers restants dans les entrepôts du fournisseur. La vente indirecte contourne la politique commerciale qui vise a ne pas ternir l’image de la marque en proposant à des sites selectionnés d’écouler la marchandise sur un temps donné (généralement de 1 à 4 jours) les rabais atteignant ainsi jusqu’à -80%. Autre particularité : les stocks sont limités. Il faut donc se depêcher pour trouver la perle rare.

Quelle est l’origine des ventes privées ?

Les premières ventes privées ne se déroulaient pas sur internet mais dans des clubs où l’adhésion et l’obtention d’une carte (payante) était obligatoire pour assister dans des cerlces fermés à la présentation des produits. Tout comme sur les site de vente en ligne, un parrain était necessaire pour se voir ouvrir les portes. C’est ce système de confidentialité et de restriction des clients potentiels qui en fait le succès.
Le premier site de vente en ligne a ouvert en 2000 sous le nom de vente-privee.com.

Les produits ne sont-ils pas démodés ?

La réponse est oui et non. En effet la plupart des marques de luxe (Dior, Louis Vuitton, Channel, Givenchi, Longchamp, Gucci …) réalimentent constamment leur collections ce qui a pour conséquence de voir des produits rester peu de temps sur les étales. Ainsi ce n’est pas parce qu’un produit est liquidé qu’il se vend mal au contraire parfois, cela dépend de la politique commerciale de la marque.
De plus certain produits se vendent mal à l’origine à cause du prix et poser une réduction allant jusqu’à -80% augmente considérablement la demande !
Par exemple, les membres de vente-privee.com ont récemment pu aquérir une Peugeot 1007 avec une décôte de 5000€ ! Bien évidemment seul les premiers ont été servis …

Cela ressemble fortement aux soldes !

Effectivement les réductions flirtent avec les remises des soldes mais la différence est au niveau légal. En effet les soldes sont des liquidations effectuées par les magasins dépositaire de marques, la vente se faisant au grand public. Dans une vente privée c’est différent car seules certaines personnes bénéficient de réductions ce qui autorise de folles remises !!!
Mais attention toute le problème reste désormais de savoir à partir de combien d’acheteurs potentiel la vente devient publique. Depêchez vous de vous inscrire car la possibilité d’une restriction partielle ou totale de celles ci n’est pas à exclure …

Que vend on ?

De tout !!! De la haute couture, de la lingerie (homme et femme), des chaussures, de la maroquinerie, des bijoux, des articles sport, des lunettes, des montres, des arts ménagers, de l’électroménager, du high tech, de l’informatique, des télévisions, et même des voitures !!! De plus en plus de marques font appel à ces ventes evenementielles, alors guettez la bonne affaire !

Comment se déroule la vente ?

Etant membre du club vous recevez un e-mail vous informant de la date et de l’heure du début de la vente secondé par une bande annonce présentant une petite partie des produits qui seront vendus. Dans votre intérêt soyez y dès le début dans la mesure du possible car les affaires sont tellement bonnes qu’elle partent très vite. A noter que le prix indiqué comporte la valeur avec remise et sans remise constaté en magasin. Cependant faite marcher votre esprit critique et si le temps ne presse pas, une rapide vérification des données sur internet permet de vérifier une quelconque tromperie même si cela arrive rarement.
Une fois la perle dénichée quelque clics suffisent pour se rendre sur la page de paiement sécurisé. Le paiement se fait par carte bancaire et comme pour tout site de vente en ligne, le produit est livré à votre domicile dans des délais propre à chaque vente. Un espace de suivi de commande vous permet de suivre en temps réel l’état de votre produit.
Dans l’optique d’évenements particulier, une notification du type « livrable pour noël / la St Valentin / la fête des mères… » apparait pour vous assurer que l’article arrive à l’heure !

Si le produit ne me plait pas ?

Comme pour toute vente en ligne, vous avez un droit de retour légal. Lisez cependant bien les conditions générales de vente car certains sites vous demanderont de les prévenir préalablement pour obtenir un code retour par exemple. Pas d’arnaque donc !Bon shopping privé !!!