Accueil » Actualité » Re-turn par Veepee : le retour de commande client à client

Re-turn par Veepee : le retour de commande client à client

Re-turn est un nouveau service de retour de commande client à client proposé par Veepee. Grâce à Return, vous pouvez acheter et vendre des articles neufs provenant de Veepee. Si un article que vous venez d’acheter ne vous convient pas, vous pouvez le vendre directement à un autre membre et inversement, l’acheter à un autre membre. Ce green service fait partie des nouveautés Veepee à vocation écologique.

Re-turn, les retours de produits entre membres, c'est par ici

Comment fonctionne la revente Re-turn ? 

Le fonctionnement de Re-turn est très simple. Vous venez d’acheter un produit Veepee qui n’est finalement pas à la bonne taille ou vous déçoit ? Vous pouvez le revendre à un autre membre Veepee sans passer par l’entrepôt. L’objectif ? Réduire l’empreinte carbone de votre retour au maximum.

Vous avez 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre article pour le retourner et le revendre. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site Veepee et de cliquer sur « Je souhaite retourner un produit ». Re-turn vous sera alors proposé et si la marque de votre produit est éligible, vous pourrez en profiter.

Ensuite, vous choisirez le prix de vente de l’article et cliquerez sur « Mettre en ligne sur Re-turn ». Vous recevrez un mail de validation et votre annonce restera en ligne pendant 4 jours maximum. Si toutefois vous n’arriviez pas à le vendre passé ce délai, l’annonce sera retirée et vous ne pourrez pas la remettre en ligne. Si vous n’avez pas réussi à le vendre, pas de panique ! Vous pourrez toujours retourner votre produit comme vous le faites habituellement. 

Comment acheter un article via Veepee Re-turn ?

Une fois de plus, rien de plus simple ! Les annonces Re-turn apparaitront parmi vos marques préférées, dans « voir tous les produits » ou sur la page d’accueil. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’article qui vous intéresse, choisir le point Mondial Relay et procéder au paiement simplement. Veepee vous offre les frais de livraison pour chaque article acheté.

Quels articles sont concernés ? 

Les articles éligibles sont le prêt-à-porter, les vêtements de sport et les chaussures des marques participant au service Re-turn. Vous pouvez retourner un article pour des raisons très variées : trop grand, trop petit, déception… 

Quels sont les avantages du service Re-turn de Veepee ?

Le principal avantage du Re-turn de Veepee est la gratuité des frais de retour. En effet, l’entreprise vous fournit gratuitement une étiquette de retour, contrairement au retour habituel (sans Re-turn). De plus, l’orientation écologique prise par Veepee dans la création de ce projet n’est pas à négliger. Grâce à Re-turn, vous réduisez au maximum l’empreinte carbone de votre retour et faites du bien à la planète.

Un espace dédié est disponible sur le site et l'application mobile Veepee
Un espace dédié est disponible sur le site et l’application mobile Veepee

Un léger inconvénient néanmoins, seule la livraison en point Mondial Relay est autorisée. Vous ne pouvez pas remettre votre colis en mains propres ni l’envoyer par vos propres moyens. Si vous n’avez pas de point Mondial Relay à proximité, le processus risque d’être plus compliqué.

Notre avis sur Veepee Return

En conclusion, on peut dire que le service Re-turn de Veepee permet à l’entreprise de prendre un tournant écologique de manière définitive. Veepee, c’est 125 millions de colis par an et près de 10 millions d’entre eux retournent dans les entrepôts. On dirait bien que le retour des uns fait le bonheur des autres grâce à Re-turn !

Par ailleurs, selon les dires du PDG de Veepee, il semblerait que l’idée de créer un site de vente d’articles d’occasion comme Vinted n’est pas exclue. Re-turn et Re-cycle, un autre service récent, semblent en être la preuve. Les équipes seraient en pleine réflexion… A suivre ! 

1 réflexion sur “Re-turn par Veepee : le retour de commande client à client”

  1. Veepee return est une arnaque totale, j’ai commander 2 robes et la taille n’était pas la bonne. Impossible de le renvoyer facilement, le service client me promène depuis des semaines. Moi qui pensais faire des bonnes affaires me voila avec des articles inutilisables sur le dos… fuyez !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *